Séries TV et Premiers Rôles Aux Actrices Féminines

Sur La Supérette, nous adorons les séries tv, et pour correspondre avec notre ligne éditoriale, nous avons décidé de vous proposer 4 séries où les actrices féminines ont le premier rôle. Nous avons regroupé pour vous des genres différents, et que vous pourrez retrouver facilement dans les séries TV féminines sur Netflix.

Glow

C'est sans doute la série événement de l'année 2017 sur Netflix TV. La création de Liz Flashive vous transporte dans l'univers du catch américain, mettant en scènes des stars féminines de ce show truqué, et dont l'actrice au chômage Ruth Wilder va se retrouver impliquée bien malgré elle dans cette série dont nous attendons la prochaine saison à l'été 2018. La première saison de la série a été une formidable réussite, et cette production Netflix permet à nouveau de souligner l'importance de la place de la femme dans notre société, tout en mettant en scène les actrices féminines Alison Brie et Betty Gilpin en action sur le ring.

Du côté du plot, Ruth, une jeune actrice au chômage, ne parvient plus à retrouver un emploi, malgré de nombreux castings. Sa meilleure amie, Debbie, lui propose de tenter le catch à ses côtés. Si la première tentative n'est pas une réussite, Ruth parvient malgré tout à avoir sa chance et à faire ses preuves d'actrice dans ce show à l'américaine. L'humour et le côté décalé de cette série sont ce qui fait le succès de la première saison, et la place du catch féminin est idéalement traité dans cette production Netflix TV.

Jessica Jones

Elle n'aura eu le droit qu'à une seule petite saison au compteur. Mais vous pouvez retrouver cette super-héroïne dans la suite Marvel, The Defenders. Jessica Jones tient en une saison, qui a été diffusée en fin d'année 2015, et rien ne laisse penser pour le moment qu'elle aura de nouveau droit à son nom sur une série féminine exclusive.

Jessica Jones n'est pas une femme à part entière. Possédant une force surnaturelle, elle renonce malgré tout à s'en servir, et tente de refaire sa vie à New-York, en tant que détective privée. Mais malheureusement, la jeune femme est rattrapée par ses démons, et la confrontation avec Kilgrave est imminente.

Nous avons adoré cette série pour plusieurs raisons. La première, Marvel ne s'arrête pas sur le simple fait d'une série où c'est une actrice féminine qui tient le rôle d'une super-héroïne et qui veut nous en mettre plein les yeux. Le côté torturé de Jessica Jones, interprétée par Krysten Ritter, est idéalement mis en scène. De plus, par la diffusion de la série tv féminine sur Netflix, nous avons apprécié les parallèles avec Luke Cage, ce qui intronise parfaitement la série The Defenders.

Orange Is The New Black

Dans le cadre des séries sur les prisons, la criminalité, ou même la cohésion pouvant régner au sein d'une cellule, Orange Is The New Black est une très bonne série sur les prisons féminines. Les rôles sont tenus à merveille par Taylor Schilling, Uzo Aduba, Laura Preppon et Danielle Brooks. La diffusion de cette série tv féminine ayant démarré en 2014 sur Netflix aura droit à sa sixième saison en 2018. Pour tous les fans, les nouveaux événements seront un choc.

Pour les rares qui ne connaîtraient pas Orange Is The New Black, cette série au coeur des prisons féminines suit le parcours d'une nouvelle détenue, Piper Chapman. Les raisons de sa détention sont au début tenues secrètes, et Piper devra tenter de se faire discrète, ou quelques amies, pour survivre à la pression des gangs déjà organisés.

Dans la catégorie des séries tv sur l'environnement carcéral, vous pourrez également découvrir Oz, une série américaine de la fin des années 90 présentant une atmosphère expérimentale, censée faciliter la réinsertion des détenus les plus dangereux. Orange Is The New Black est comme qui dirait la version féminine de la série tv Oz, toutes deux disponibles sur Netflix.

My Girlfriend Is A Gumiho

Nous tenons à vous proposer un drama coréen parmi notre sélection des meilleures séries tv féminines à voir et à revoir. My Girlfriend Is A Gumiho est une série diffusée en 2010 sous une seule saison composée de 16 épisodes. Cette série tv n'est pas disponible sur Netflix, malheureusement, mais vous pourrez la retrouver via de nombreuses plateformes de VOD. Pour comprendre ce drama coréen, il faut reprendrela légende coréenne du Gumiho. Cette créature apparaît dans de nombreux contes pour enfants coréens. C'est un renard à neuf queues qui aura des tendances maléfiques, mais apparaissant le plus souvent à l'homme comme une femme belle et au visage angélique.

My Girlfriend Is A Gumiho reprend très justement cette légende du renard à neuf queues. Le jeune homme Cha Tae Wung est un flémard et ne commet que des bêtises. Élevé par son grand-père, il est menacé d'être envoyé à la caserne militaire. En tentant de s'enfuir, il se réfugie dans un temple, et libèrera un Gumiho. Terrorisé par le Gumiho réincarné en jeune femme magnifique, Cha doit céder à tous les caprices de la créature s'il ne veut pas être dévoré ou tué par celle-ci. Cela les conduit à vivre des aventures étonnantes, et à se rapprocher peu à peu.