Jeux vidéo et eSport 2018 : Meilleures joueuses

Dans l'univers actuel des eSports, les gameuses ne cessent de donner le meilleur d'elles même pour une chance de faire partir du top des meilleures joueuses. Depuis l'avènement de ces options de divertissement en ligne, les hommes ont été connus pour en être les plus fan. Toutefois, avec le renversement de vapeur de ces dernières années, le constat est que de plus en plus de femmes s'adonnent aux eSport et aux jeux vidéo en ligne, et ce, aussi bien pour le divertissement que pour le plaisir de s'en mettre plein les poches. Pour ceux qui l'ignorent encore, de nombreuses compétitions partout dans le monde des sports virtuels sont en train d'être remportées par les femmes, et de nouveaux records ne cessent d'être inscrits au jour le jour. À travers cette revue de ce site principalement dédié à la gente féminine, vous pourrez découvrir le monde des jeux vidéo chez les femmes, de même que les meilleures joueuses du moment.

eSport : Qu'est-ce que c'est ?

De la manière la plus simple possible, eSport de l'anglais « electronique sport » désigne l'ensemble des jeux vidéo de compétition ou non, auxquels vous pouvez jouer via internet. L'avènement de ce mode de divertissement remonte aux années 1980. Aujourd'hui, les eSport ont gagné à telle enseigne qu'il existe une Fédération Internationale de eSport, des dizaines d'organismes qui y sont afférents, et un nombre incalculable de compétitions qui se déroulent un peu partout dans le monde. De manière plus détaillée, les eSports incluent des jeux de combat, de courses, et de compétition de tout genre tel que Hearthstone: Heroes of Warcraft, StarCraft 2, les séries Call Of Duty, FIFA4, Counter-Strike, Dota 2, League of Legends, Super Street Fighter IV, ShootMania, Tekken Tag Tournament 2, Rainbow Six, ou encore la série Super Smash Bros. Tous ces titres sont accessibles en mode solo ou multijoueurs. Quelles que soient vos préférences, les établissements de jeu figurant dans le Top 50 des casinos en ligne vous donneront la possibilité d'y vivre des aventures inédites.

Les eSport chez les femmes

En 1999, la communauté des amateurs de eSport se composait de 90% de joueurs et de 10% de joueuses. Avec le temps, les tendances ont basculé et les chiffres sont devenus plus équilibrés avec 54% de joueurs et 46% de joueuses en 2017. Ces statiques montrent l'intérêt de plus en plus croissant des femmes pour ces options de divertissement très amusantes et lucratives. Il faut cependant noter qu'en dépit de tous ces efforts pour s'intégrer au monde fascinant des eSport, les femmes représentent encore une très petite partie des professionnels de ce domaine, soit 25%. Cela ne les empêche toutefois pas d'accomplir des exploits impressionnants au cours de compétitions internationales et même de tenter de battre les records des gameurs. À titre informatif, il est également important de souligner que contrairement aux hommes, les joueuses sont plus fans de Match 3 tels que Jewel Quest, Adamas, Candy Crush ou encore de MMO, de RPJ japonais et de fictions interactives.

Les meilleures joueuses de jeux vidéo 2018

  • Sasha Hostyn alias Scarlett : À l'heure actuelle, Sasha Hostyn est la meilleure joueuse eSport de toute l'industrie. Son ascension vers les sommets du monde des jeux vidéo commença en 2012 avec le jeu StarCraft II sur lequel elle surpassa de nombreux joueurs considérés comme faisant partie des meilleurs du monde. Les gains de Sasha Hostyn sont estimés à plus de 296 144 $.
  • Kayane : Depuis son entrée dans l'arène des eSports dès l'âge de 7 ans, cette gameuse professionnelle ne cesse de faire des exploits et d'émerveillé ses fans. Sacrée vice-championne de France à 9 ans, elle entra dans le Livre Guinness des Records à 21 ans pour le record féminin mondial du nombre de podiums au cours de compétitions de jeux de combats. Kayane connaît aujourd'hui un grand succès en tant qu'animatrice et en participant à de nombreux tournois un peu partout dans le monde.
  • Katherine Gunn alias Mystik : Cette joueuse professionnelle américaine a obtenu une place d'honneur dans le classement des meilleures gameuse au monde (en deuxième place) en remportant de nombreuses compétitions y compris la deuxième saison de WCG Ultimate Gamer. Elle a également participé à des tournois d'envergure internationale tel que le Championship Gaming Series.

Pour ceux qui souhaitent s'essayer aux eSports, notre plateforme recommande de jouer sur les sites dont les jeux ont été testés par iTechLabs, eCOGRA ou Gaming Labs.