Page À Propos

C'est un tout nouveau webzine féminin qui s'offre à vous par la réalisation de La Supérette. Nous vous détaillons sur cette page « À Propos » l'ensemble de notre démarche, l'idée du concept, mais aussi l'équipe que nous sommes et qui travaillent pour vous offrir les toutes dernières actualités féminines. Nous vous invitons à en prendre note avant de poursuivre la lecture.

À Propos Du Concept La Supérette

Nous constatons depuis pas mal de temps que les magazines féminins ne nous donnent plus forcément satisfaction, que ce soit dans un format papier, ou même sur internet. C'est pourquoi nous avons choisi de proposer une alternative à tous ces grands titres de presse, et nous démarquer pour mettre davantage en avant la place de la femme dans notre société, sans la décridibiliser par une presse presque pensée par des hommes. Par le contenu que nous vous proposons, nous parlerons de bien des sujets, que ce soit dans le domaine politique, la culture, les voyages, et quelques astuces référencées. Mais avant que vous découvriez tout cela, nous souhaitons étayer davantage le nom de notre webzine. À propos de La Supérette, nous n'avons pas choisi cette appellation au hasard. Tout d'abord, le concept pratique et simple d'une petite épicerie où l'on trouve de tout est le point de départ. Mais c'est aussi de faire un pied-de-nez à la place de la femme qui ne se retrouve plus à seulement faire les courses, à s'occuper des enfants ou même à se mettre en quatre pour faire plaisir à son mari qui rentre du travail. Nous aussi nous avons de l'ambition, nous avons des envies d'ailleurs, la volonté de s'émerveiller et de nous incorporer dans des tâches parfois pénibles, mais moins affligeantes que la vaisselle ou le repassage. La femme au foyer n'est pas assez valorisée, tout comme celle qui travaille et qui propose des idées. Ainsi, si nous devions résumer l'idée à propos de La Supérette, nous dirions simplement qu'il s'agit d'un melting-pot intéressant d'informations pouvant intéresser toutes les femmes, de la ménagère à la candidate aux présidentielles.

Présentation De L'Équipe

Il nous est venu une formule peu commune, mais néanmoins amusante, de partager nos profils respectifs, et de nous présenter à nos lecteurs et lectrices. Nous nous sommes donc appuyées sur les personnages d'une série télévisée événement, que nous attendons tous et toutes avec impatience. Elle devrait, à propos des personnages, nous permettre de mieux représenter nos personnalités et notre place au sein de la rédaction de La Supérette. Cette série c'est Glow, et la thématique abordée est à propos du catch, mais surtout de femmes battantes.

  • Marion aka « Ruth » : La jeune actrice déchue ne parvenant pas à retrouver sa place, c'est moi. Mais plutôt que de monter sur le ring et de me mettre en scène pour un show à l'américaine, tout en trichant et en portant de faux coups, j'ai choisi l'option de faire dans le rentre-dedans. J'ai fait des études de journalisme, et malheureusement, au cours de mes expériences au coeur de la rédaction de quelques magazines féminins, j'y ai découvert une ambiance austère. L'ambition aveuglante de chacune, le manque de cohésion et d'un esprit d'équipe, ou même une chef de rédaction souhaitant simplement rabaisser son monde pour garder sa place, voilà à quelque chose près l'ambiance que j'ai pu y découvrir. Avec La Supérette, je peux au moins m'épanouir à propos du contenu proposé, sans attendre quoi que ce soit des autres.
  • Julie aka « Debbie » : Dans Glow, je suis la meilleure amie de Ruth. Dans la vraie vie, je suis la meilleure amie de Marion. Nous ne sortirons pas la formule bateau : « c'est la soeur que je n'ai jamais eue » et un petit rire niais. C'est pourquoi l'univers de Glow nous intéresse tout particulièrement, et c'est pourquoi la volonté de proposer une formule détournée à propos de la presse féminine en la réinventant, nous tenait tout particulièrement à coeur. Avec La Supérette, je peux formuler les idées et les contenus que je souhaite, sans avoir à me fourvoyer sur la place de la femme dans la société. Je sais qu'elle est ma place et ce que j'ai à faire.