Pourquoi faut-il se raser la tête?

Mis en rayon le 30 nov, 2011 par dans Le mot de la caissière, Passage en caisse

Le crâne rasé est la coiffure atemporelle des mecs qui n’en ont rien a foutre du concept de cheveux – et qui font des ratonnades à la sortie des stades.
Depuis quelques saisons, c’est aussi la coiffure des mecs qui ont tout compris. Après être réapparu sur les podiums, le crâne rasé doit descendre dans la rue! « Oui mais non c’est l’hiver et je vais avoir froid aux oreilles, et puis tu me dis comment qu’on fait si ça me va mal.. ? ». Autant de questions (pourtant bien légitimes) qu’il faut juste complètement éluder.

Voyez-vous, au premier coup d’œil, on ne dispose que de deux critères pour évaluer le potentiel d’un garçon lambda: c’est le combo coiffure/chaussures. Alors qu’une fille peut exprimer son style à “tous les étages” (vêtements, accessoires, maquillage, bijoux…) le garçon est bien souvent tenu à la neutralité.
Un garçon qui ne veut pas tomber dans les extrêmes stylistiques (émo, BCBG ou BB Brunes) n’a que très peu de latitude pour faire preuve d’originalité. Comment affirmer sa personnalité quand on ne peut choisir qu’entre un t-shirt et une chemise? Comment diversifier votre penderie alors qu’H&M coupe aussi mal ses pantalons? Comment faire preuve de non-conformisme quand le panel de couleurs auquel on a droit va du gris pâle jusqu’au bleu nuit..? Il ne reste donc plus que les deux extrémités pour affirmer sa personnalité: la tête et les pieds. Ce qu’on commencera et finira par regarder en vous toisant.

Je laisse la question des chaussures à ces bons vieux vendeurs du rayon Textile-habillement, mieux habilités à répondre. Pour ce qui est de la coiffure, et vous l’aurez compris, à vos tondeuses!
Parce que qu’est ce qu’elle pense la fille qui vous regarde :

Vous êtes un putain de bad boy…

Avec un petit côté je-m’en-foutiste nonchalant:

Je fais passer mon style capillaire après les choses essentielles de la vie, la philo, les voyages et l’amour”. En effet, cette coiffure, c’est avant tout des aspects très pratiques. Le crâne rasé résout tous les problèmes d’épi, de choix et de réalisation d’un mouvement…. C’est aussi une très bonne raison d’arrêter le gel, la cire ou toutes autres substances contre nature.

Avec un je ne sais quoi d’odieusement viril:

A quoi bon avoir des cheveux quand on a des muscles ? Le crâne rasé c’est la coiffure, entre autres, de Kelly Slater, de Jay Z et Wayne Rooney : des mecs, des vrais qui s’assument (et se tapent Gisele Bündchen – ou des putes mineures, certes).

Se raser la tête, c’est +10 sur votre virilomètre.

… tout à fait respectable

Avec classe dans toutes les situations:

Le crâne rasé est la coiffure qui va avec tout. Elle s’accorde à merveille avec tous les looks : avec ses tenues tendances, avec son maillot de l’OM pour un foot entre copains… Même avec un costume trois pièces vous êtes crédible. Impossible donc de faire tâche.

Avec des styles pour toutes les situations:

Le look rasé peut aussi être fun et travaillé. Dans le top 3 on a :

  • Le school boy un peu mignon : on se laisse aller jusqu’à 3cm de longueur
  • Le mec in : on coupe légèrement plus court sur les côtés que sur le dessus
  • Le mec fun: porter la mèche du devant un poil plus long et travailler un petit mouvement, ça habille le visage et détourne l’attention d’éventuels traits disgracieux.

Et puis …

Passez votre main en avant, en arrière, y’a rien à faire : un petit duvet c’est tout doux!

La Caissière.

Partager/Marquer

Comments (8 Réponses)

  1. yvon b dit :

    je ne comprend pas pourquoi les jeunes se rase la tete alors que d’autres au contraire s’achete des perruque pour en avoir,dans ma tete(non rasée),je ne comprend pas

    • Loumpré Baptiste dit :

      avec des resonements comme celui ci, tu doit pas comprendre grand chose a la vie… crane raser egal ratonade donc facho, je te presente deux des plus grand groupe de skin antifacho: les S.H.A.R.P.(Skin Head Against Racial Prejudice) et les R.A.S.H.(Red Anarchiste Skin Head) mais bon quand on est con … gros bisou d un crane rasé les historien?!..

      • pirate dit :

        Je me rase toujours le crâne et ce depuis que j’ai 12 ans. Je ne suis pas raciste ni bagarreur par contre je suis assez ouvert et franc. Je n’ai pas peur de dire ce que je penses quitte à blesser. Je me suis raser les cheveux par facilité et préférant l’esthétique rase malgré que mes parents à l’époque aimaient pas trop. Il est vrai ça donne un visage plus dur mais ça ne veut pas forcément dire que c’est pour intimider ou menacer. Votre commentaire est absurde car ayant fait des recherches des années plus tard en me demandant pourquoi inconsciemment nous faisons le choix de raser nos cheveux. Il en ressort que en général les hommes fonceur, francs, qui privilégie le bien être à l’apparence, combatifs pas dans le sens des coups mais dans le fait de ne pas baisser les bras, engagés, pour certains c’est une façon inconsciente de montrer qu’on est prêts à faire des sacrifices pour ce qui nous importe vraiment. Bref se raser les cheveux prouverait d’un instinct guerrier et ce depuis déjà avant le moyen âge. Vous pourrez d’ailleurs constater que loin dans le temps les combattants étaient bien souvent rasés actuellement aussi soldats, policiers, révolutionnaires, boxeurs, sportifs, chefs d’entreprises, ouvriers, etc bref ce n’est pas un signe de violence ou d extrémisme mais un signe de vie guerrière prêt à défendre ce qu’on trouve essentiel, la vie, le bien être, la famille, ses convictions. Voilà avant de dire des bêtises renseignez vous ignare aveuglé par la haine. Et je suis comme vous je n’aime pas les racistes, skinhead, hooligan et la violence gratuite mais j’ai le crâne rasé et uniformément à ce que je viens se décrire au dessus je suis prêt à tout pour les miens et mon bien être et c’est pour cela que pour le moment je manifeste pacifiquement contre notre gouvernement et n’hésiterai pas à en venir aux armes si nécessaire et donner ma vie en sacrifice pour mes enfants et les vôtres, je boycott Israël et soutiens gaza, le donnbass , la Syrie, et combat chaque jour pour nourrir ma famille en donnant aussi aux sdf que je croise à manger quand je le peux. Je n’aime pas le foot et me battrai jamais physiquement pour une équipe comme un écervelé par contre je suis impulsif quand on s’en prends aux miens. Suis je extrémiste ou raciste ou hooligan? ???

  2. y barber dit :

    pour moi c’est le monde a l’envers

  3. Tamère dit :

    J’allais me raser les cheveux aujourd’hui, mais ton article m’a donné envie de faire le contraire…

    Ainsi donc les cheveux rasé sont le seul recourt des mecs qui veulent paraitre marginal sans réellement oser l’être ? (puis faudra qu’on m’explique cette mode actuelle d’être le plus original, underground possible).
    Où c’est le seul moyen d’être un vrai bonhomme tout en étant cool et branché ?
    Pfeuh !

    • Obed Marsh dit :

      Je me permets d’intervenir pour faire remarquer que l’on a tendance à oublier une catégorie de personnes : les mecs ( comme moi ) qui souffrent de calvitie et qui se sont résignés à se tondre le crâne pour éviter de se trimbaler une tête de con. Parce que, il faut se rendre à l’évidence : quand t’as une tonsure de moine, et que tu t’obstines à te laisser pousser les tifs, et ben c’est carrément laid ! Alors quand je me rase, je me contrefous de l’opinion des gens, et croyez bien que je les regrette, ces tifs qui maintenant ne sont plus qu’un fin duvet ! La boule à Z, je l’ai parce que « faute de mieux ».

  4. soyonsage dit :

    Je me rase le crane à la tondeuse. Bien que c’est tendance, c’est avant tout pratique, simple et économique et ça me plaît. En plus, Si les moines le font, ça peut sembler crédible.

  5. le vent du nord dit :

    Ouai! ben moi j’ai 54 piges, et à 49 j’en avais marre de payer une coupe pour coiffer une couronne.

    Alors un jour j’ai demandé la boule à Z, et là,… moitié prix!

    Je me suis acheté une tondeuse et je fais ça moi même maintenant.

    Le problème c’est qu’avant je n’intéressais pas les femmes, et je m’en fichait ma DLC étant dépassée.
    Maintenant, que j’ai la boule à Z j’attire les gamines de 20 à 35 ans, les Françaises les Turcs et les Espagnoles.
    Les femmes de mon âge ne s’approchent toujours pas, elles ont l’instinct de conservation, pourquoi des mômes ?
    Je suis toujours le même con qu’avant, l’esprit est le même, c’est pas parce qu’il n’y a plus de cheveux, et je ne suis pas Bruce Willys. Je ne suis même pas Black.
    Je suis le même mais sans tif. Le même qui n’intéressait personne avant. Je ne suis pas un super héro.

    Ça me fout les jetons et je sors le moins possible et en faisant la gueule à tous le monde. Dommage que je n’ai pas une Harley !
    Alors les mecs, si vous aimez et si vous voulez vous taper des gamines rasez vous le crâne, en ce moment çà les fait mouiller!

Commentaires

Votre Email ne sera pas publié.