Page Accueil

En créant le webzine intitulé La Supérette, nous souhaitons vous proposer une alternative aux magazine féminin, dont nous pouvons parfois nous inspirer, mais avec des revues et sujets qui nous sont propres. Nous t'accueillons sur notre site en résumant brièvement le contenu que tu trouveras sur La Supérette.

La Place De La Femme Dans La Société

Avec toutes les actualités que nous vivons aujourd'hui, ou que nous pouvons constater, nous voulons absolument proposer notre propre site regroupant les informations les plus importantes sur la place de la femme dans notre société. Les évolutions sont majeures. L'accueil du féminisme, ou même de la féminisation, est bien souvent mal perçu. Nous tenons donc à proposer un contenu où la femme est mise en avant, dans bien des domaines, sans forcir le trait ou même imposer une idéologie. L'idée de cet accueil et de ce blog est de proposer des articles alternatifs à tous les magazines féminins que nous pouvons trouver dans les kiosques, ou même en ligne. Les opinions ou même les sujets traités sont également ouverts à la gent masculine. Car sur un même pied d'égalité, désigné un magazine comme féminin ou masculin n'a plus vraiment de sens en soi. Nous avons toutes le souvenir d'un homme plongé dans l'un de nos magazines. Se sentant honteux ou je ne sais quoi, il n'ose pas admettre que ce qu'il peut trouver comme contenu dans ce type de presse l'intéresse tout autant. Et ce n'est pas la formule classique permettant de dire : « c'est pour mieux connaître la femme ». C'est plutôt un moyen de s'informer d'une manière détourner, avec un autre angle de sujets qui accueille l'actualité, et offrant des options diverses pour s'informer sur des sujets qui sont encore genrés et sexués, comme les recettes de cuisine, ou même les produits de beauté. Nous vous proposons donc de passer par cet accueil pour découvrir notre opinion sur le sujet, mais aussi les thématiques qui seront développées au coeur de La Supérette. En vous souhaitant un accueil des plus chaleureux, et une bonne lecture sur mon blog.

La Mode, La Culture, La Politique, Les Voyages ...

La page accueil que nous vous proposons vous permet de découvrir brièvement les sujets que nous traitons dans La Supérette. C'est un site destiné à apporter du contenu autour de la place de la femme dans notre monde, et dans bien des domaines. La politique est de plus en plus prisée par les femmes. L'accueil des femmes en politique est encore mitigée, car qu'on se le dise, cela reste un domaine machiste. L'instauration d'une parité parlementaire bouscule les codes. Nous parlerons également des festivals de musique, du cinéma, ainsi que des grandes cérémonies, avec un angle sur les actrices et artistes dont l'accueil est parfois mis au second plan. Nous souhaitons aussi mettre en avant les femmes de l'année 2017 et 2018. Elles marquent un pas en avant dans la valorisation de la femme, de ce que nous représentons, et par les contenus que nous vous accueillons à découvrir, vous en saurez plus sur le mouvement. La mode et les voyages sont également des sujets développés, afin de se ressourcer après les fêtes, ou même de profiter de quelques avantages toute l'année, et périodes de soldes comprises. Les séries tv sont incluses dans La Supérette. Mais seulement les productions où la femme tient un rôle important et accueillent le public à rire, frissonner ou même s'aventurer. Nous espérons que notre accueil a été le plus complet possible, que vous avez désormais un meilleur point de vue sur ce que nous proposons. Par cet accueil, nous vous invitons maintenant à profiter des articles concoctés pour vous.